Vendredi 11 mars à 20h

Nous serions heureux de vous retrouver à 20h00, le vendredi 11 mars 2022 à Saint-Colomban sur le site de la ferme de Rublé pour une réunion publique coorganisée par Bassines-non merci!, La tête dans le sable et Les soulèvements de la terre.

Partout le capitalisme s’accapare et empoisonne la terre et l’eau. La récente « guerre des bassines » qui a éclaté l’automne dernier dans le marais poitevin a permis de mettre cette problématique sur le devant de la scène. Comment battre le fer tant qu’il est encore chaud ? Comment mener des actions collectives conséquentes susceptibles de remettre la crise écologique au cœur du débat public ? Comment engager un rapport de force face à l’agro-industrie biocidaire ? 

Nous vous invitons à venir discuter ensemble sur ces sujets et ce sera aussi un temps privilégié pour :

– présenter brièvement les prochains temps forts et actions à venir des Soulèvements de la Terre.

– refaire le point avec La tête dans le sable sur l’extension dévastatrice des carrières de sable et du maraîchage industriel dans le secteur de Saint-Colomban  ; de partager les ébauches de perspectives et de calendrier d’une lutte qui est appelée à se poursuivre et s’amplifier après une consultation pseudo-démocratique faussée par le lobbying outrancier des carriers.

– s’organiser avec le collectif Bassines-non merci! pour la mobilisation du printemps maraîchin les 25-26-27 mars prochain. Il sera question des enjeux et du programme de ce week-end (en particulier de la manif-action du samedi) et de planifier d’éventuels bus et/ou convois à destination du marais poitevin.

Ce sera également l’occasion d’échanges informels autour d’un verre, de repartir avec des tracts et affiches à partager, de découvrir les travaux des étudiants réalisés sur le territoire de Saint-Colomban…

On vous y attend nombreux-euses !